Type: Action, Fantastique
Année: 2008
Public: Tout public
Avertissement: RAS
Le monde des humains et des yôkai est connecté grâce à 7 piliers qui se trouvent dans la ville Sakurashin, au Japon. Dans cette ville, protégée par une barrière invisible, vivent ensemble humains et justement, yôkais. Chargés de la protection des humains: 4 adolescents aux pouvoirs aussi divers qu’étranges. Bien évidemment, arrivera le moment où tout ne sera plus aussi paisible.
Cette série ne m’attirait pas du tout au départ car donnait l’impression d’avoir beaucoup de fan service. Que nenni! C’est plutôt une bonne surprise, malgré un design plutôt shôjo et des personnages avec des oreilles de chat (c troooo kawaiiiiii !!!111!!) qui ne donnaient pas vraiment envie aux vieilles blasées telles que moi. Finalement je me suis surprise à vouloir regarder la suite, même si l’histoire ne casse pas 3 pattes à un canard. Les personnages sont plutôt attachants, même si on reste clairement dans un cadre très limité. En effet, bien que certains soient des hanyo (mi-démon mi-humain), rien ne viendra enlaidir leur physique quasi-parfait lors de leur “transformation”. Ceci m’avait d’ailleurs passablement irrité dès le début. Vive les personnages moches!
Egalement un bon point pour la musique très sympathique (si on occulte le générique de début) qui est vraiment bien trouvée, selon moi.
Bref, avis plutôt positif. Série à voir si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête et passer un bon moment. A noter qu’il n’y a toutefois rien d’extraordinaire et que le scénario est comme toujours, relativement téléphoné.
No comments:
Post a Comment